Le café de la promenade

 

Le café de la promenadeSur la route des vins de Loire dans la commune de Bourgueil, à 4min de la sortie N°5 de l’autoroute A85 entre Tours et Nantes : une étape de choix sur la route de la Vendée ou de Bordeaux.
Le Café De La Promenade est un havre de paix à 220km d’autoroute de Paris au cœur de la Vallée des rois et du vignoble.

C'est une ancienne usine à gaz du 19ème siècle, devenue au 20ème siècle le rendez-vous des bouchers, puis, café, sous le nom de "La Promenade". Cette maison en pierres de tuffeau a le charme suranné des auberges du début du 20ème siècle.

Nora et Sam, ont eu le coup de foudre pour cette bâtisse. Après quelques travaux, ils vous proposent un restaurant, un bar à vins, et des chambres.

Idéalement située à proximité de Saumur, d’Azay-le-Rideau, de Rigny-Ussé , de Chinon, cette halte au cœur de la douceur angevine sera un point de départ parfait pour découvrir les merveilles architecturales de la région et pour goûter les produits du terroir.

Bourgueil est une agréable commune équipée de nombreux commerces, de deux salles de cinéma, d’une patinoire et le mardi matin son marché avec ses 150 étals est un des plus typiques de la région.